code pour analytics

jeudi 14 août 2008

Un fonctionnaire chauve à Nouméa #1

Le saviez-vous ? Je pars demain vendredi 15 Août pour 9 jours à Nouméa (euh en fait 5 jours à Nouméa et 4 dans les Boeing et autres Airbus)... pour le travail et l'honneur du service public. N'ayant pas hésité une seconde à sacrifier une semaine de mes vacances pour aller siéger dans le jury d'un concours de recrutement, je ne cherche pas ici les félicitations de mes concitoyens, ou autres apitoiements devant une abnégation de ce calibre. Non, j'y vais parce que je le dois, parce que chacun des agents de l'état doit donner un peu pour que chacun dans ce pays soit plus heureux. On ne peut pas toujours hériter des meilleures missions, en Normandie ou en Lozère en hiver... Il faut bien que quelqu'un fasse aussi le sale boulot, et là, c'est mon tour... C'est comme ça qu'une collectivité marche, et c'est là la fierté du fonctionnaire que je suis.

Donc demain vendredi 15/08 16h20 départ de Marseille Marignane et arrivée dimanche (oui vous avez bien lu dimanche) 17/08 7h20 à Nouméa La Tontouta (c'est le nom de l'aéroport et non pas une insulte kanak) via Paris et Tokyo...

Je suis un peu inquiet des 9 heures de décalage précédé des je-ne-sais-pas-combien d'heures d'avion mal assis avec les genoux qui frottent sur le siège de devant. J'ai les boules Quiès, les somnifères et les conseils avisés de mon collègue sur le caillou : surtout tu dors pas jusqu'à Tokyo, pour ça tu bois des coups tout le long (je sens que c'est une tactique gagnante...) puis tu dors sur le Tokyo-Nouméa... Ouais, on verra bien, mais je sens que si j'émerge avant mercredi c'est un miracle...

Bon, j'essaierai de vous donner des nouvelles ici un peu chaque jour.

A bientôt,

G.

Aucun commentaire: