code pour analytics

vendredi 15 août 2008

Un fonctionnaire chauve à Nouméa #2

19h07 : déjà 2h dans Paris Charles De Gaulle. Encore 3h45 à tirer avant le vol pour Tokyo...

J'ai gratté 30 minutes en marchant lentement lentement jusqu'au terminal 2F. J'ai encore arraché 45 minutes en feuilletant Rock&Folk, Première ou Vélo vert au kiosque, debout. Puis le mal aux lombaires m'a terrassé et LA quête a commencé, la quête du geek en manque de 220V pour connecter son portable...

J'ai finalement trouvé mon bonheur près d'un vieux couple de japonais : il fait péniblement des Sudoku niveau 3 en tenant le magazine à 4mm de son oeil droit... Elle a une improbable cravate noire sur une tunique blanche évanescente et il ne fait aucun doute qu'elle porte le pantalon. Je ne ferai pas le malin sur le sujet.

Si j'ai si mal au dos dès que je reste debout, c'est parce que, en ruffian moyen, j'ai chargé le bagage à main de façon obscène pour éviter le supplément poids (30€ le kilo tout de même pour Nouméa...). En plus dudit bagage à main d'un maximum théorique de 12 kilos (si jamais on le pèse, je pars direct aux assises...), je porte une banane assez ridicule (néanmoins mon fils a trouvé, étonnamment, que je ressemblais à Batman avec... je me demande s'il ne s'est pas foutu de moi du haut des ses 11 ans...) et archi-pleine qui me permet de contourner habilement la règle du bagage à main unique. J'ai de plus suspendu à ma ceinture tout ce qui pouvait l'être (appareil photo, téléphone). J'ai évidemment mes habits les plus lourds, si bien que tout compris, je dois frôler le quintal. J'économise donc mes déplacements dans l'aérogare...

Et qu'est-ce que j'ai mis dans tout ça ? Plein de conneries électroniques dont mon portable (dont je ne me féliciterai jamais assez d'avoir choisi le plus léger possible), les innombrables chargeurs associés, des bouquins, une brosse à dents pour me rafraîchir l'haleine à Tokyo, mais aussi une combinaison néoprène et un lycra (et 1,5kg de grattés sur le bagage soute...).

Du coup, à Marignane, petit moment de gloire : 1 sac à 15,5kg (2 ailes de kite, les barres et le bordel associé) et l'autre à 14,5kg (mes habits, casque et harnais) soit un total de 30 exactement, pile la limite grâce à mes savants réglages sur le pèse-personne familial 2 heures avant (réduction drastique du nombre de slips (on n'en met sans doute pas de toutes façons là-bas), chaussures ultra-light, demi-tube de dentifrice, etc.). .

Ma performance n'a néanmoins pas tellement ému ma femme qui m'a fait remarquer qu'"avec la marge qui te reste, tu pourras toujours nous ramener des chewing-gum"... Un ange est passé, alourdi par d'énormes sacs de voyage...

Bon, je vous laisse, il est temps d'aller manger un sandwich hors de prix et passablement mou, en attendant les 45 plateaux avions à venir...

À suivre,

G.

4 commentaires:

Poulpe13 a dit…

Et en plus tu vas faire du tourisme au Japon toujours à nos frais bien sûr. Ce que j'aimerais visiter l'aéroport de Tokyo. Tu as pris le vol à rallonge ou quoi ? Moi j'ai mis 24 h pour faire Paris Papeete et encore avec un avion militaire de transport. Bon je sais que du coup mes commentaires sur la prise en charge financière tombent à l'eau.

Poulpe13 a dit…

Bon comme je vois que tu préfères les spots de kite à la mise à jour de ton blog, moi je rajoute des commentaires. Encore un mail qui ne m'est pas arrivé ! Pourtant sur celui de Marc je vois que je suis en destinataire. Il faudra que tu vérifies l'adresse bien qu'elle n'ai pu changer seule, et peut-être mettre ma 2ème adresse perso.
Tu peux mettre des photos sur le blog ?

Poulpe13 a dit…

J'espère bien prendre tout ton temps à lire les commentaires de ton blog (et oui je sais je suis jaloux). Pour les fatals pickard tu débarques j'ai déjà 3 chansons d'eux sur mon téléphone. Tu veillis, avant tu était plus in.
Bientôt les sudoku niv 3.
La cravate peut-être pas.

Anonyme a dit…

Et l'huile ! Tu as fait comment ? Transvasée dans une mignonette ? Ou ceinture pendant une semaine ? Décidément être au service de l'État peut avoir des contraintes très fortes...